| 111130 | Un quotidien britannique influent, 'The INDEPENDANT' parle de SHINee | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Freyde 행 복 하지????이이이이이???
| Sujet: 111130 | Un quotidien britannique influent, 'The INDEPENDANT' parle de SHINee Mer 30 Nov - 16:51 | |
| Un quotidien britannique influent, 'The INDEPENDANT' parle de SHINee ! Il présente la fièvre de la K-pop en Angleterre en se centrant principalement sur le premier concert solo du groupe à Londres.Sous le titre de « La folie K-pop, le facteur K », 'The INDEPENDANT' sorti le 26, il parle de la fièvre de la K-pop en Angleterre ; il se concentre particulièrement sur le premier concert solo de SHINee, qui s'est tenu à l'Odeon West End Theater à Leicester Square de Londres le 3 Novembre, et donne une interview du groupe. Holly Williams, qui a écrit cet article, parle de l'immense popularité de SHINee en disant « Les cris les plus forts que j'ai jamais entendu de ma vie n'étaient pas à un concert pop à l'O2 ou à la Pyramid stage de Glastonbury, ou au NEC de Birmingham – je les ai entendu monter et descendre les allées d'un cinéma du centre de Londres... mais c'était pour un groupe dont vous n'avez probablement jamais entendu parler : SHINee, cinq jolis garçons venus de Corée. » L'article montrait un grand intérêt pour SHINee et déclarait « Pas étonnant que l'Odeon ait annoncé que la demande de tickets avait fait planter leur site web une minute seulement après la mise en vente – et ça a été bloqué pendant cinq heures. » L'article explique aussi que « Des compagnies telles que SM Entertainment – qui a signé SHINee et d'autres groupes immensément populaires comme Super Junior ou Girl's Generation – développent des talents depuis leur plus jeune âge, les entraînent au chant, à la danse... la plus part ont commencé au lycée ; Taemin a, lui, commencé depuis l'école primaire. » De plus, l'article explique que les fans anglais s'intéressent énormément à l'apparence et aux style des artistes coréens, et analyse la fièvre de la K-pop en Angleterre en disant « Ah, oui, internet. La plupart des fans auxquels je parle sont tombés sur une vidéo K-pop, et ensuite c'est facile avec Youtube, Twitter, Facebook, et les sites des groupes d'en trouver beaucoup d'autres. » SHINee sortira son premier album The First au Japon le 7 décembre. Source: SM Town Facebook Traduction française: Freyde @ SHINee France | |
|
| |
Nana i won't give up
| Sujet: Re: 111130 | Un quotidien britannique influent, 'The INDEPENDANT' parle de SHINee Mer 30 Nov - 17:01 | |
| Je suis juste trop fière de leur succès à l'étranger, super heureuse pour eux aussi et ça fait toujours du bien de lire ce genre de chose. Merci beaucoup pour la traduction Freyde !
Autre chose qui n'a rien à voir, y'a pas une erreur dans ton titre ? Pourquoi -ent à la fin de influent si c'est "un" quotidien ? xD | |
|
| |
LeeLeeNeko
Messages : 161 Date d'inscription : 10/08/2011 Age : 31 Localisation : Auvergne Emploi/loisirs : Graphisme, musique en tout genres, mode, art...
| Sujet: Re: 111130 | Un quotidien britannique influent, 'The INDEPENDANT' parle de SHINee Mer 30 Nov - 17:13 | |
| Une quotidien influent = Un quotidien qui influe... Je vois pas le problème Nana >_o ? C'est prononcé un flux en, c'est pas une conjugaison si c'est ça qui te fait bizarre !
Je suis trop content en tout cas qu'on parle d'eux même jusque là-bas ! Leur popularité internationale ne fait que grimper *_* ! | |
|
| |
Nana i won't give up
| Sujet: Re: 111130 | Un quotidien britannique influent, 'The INDEPENDANT' parle de SHINee Mer 30 Nov - 17:16 | |
| Bah ça serait "influant" si c'était dans ce sens là et non "influent" qui est la conjugaison du verbe "influer" au présent à la troisième personne du pluriel. On est d'accord ou mes vieux cours de français me font défaut ? xD | |
|
| |
LeeLeeNeko
Messages : 161 Date d'inscription : 10/08/2011 Age : 31 Localisation : Auvergne Emploi/loisirs : Graphisme, musique en tout genres, mode, art...
| Sujet: Re: 111130 | Un quotidien britannique influent, 'The INDEPENDANT' parle de SHINee Mer 30 Nov - 17:19 | |
| Non c'est "influent" si on veut l'adjectif, "influant" est un participe présent. héhé Les deux se prononcent pareil, mais il faut pas confondre le premier avec la conjugaison à la 3e personne du pluriel de "influer". *cours de Français* | |
|
| |
Nana i won't give up
| Sujet: Re: 111130 | Un quotidien britannique influent, 'The INDEPENDANT' parle de SHINee Mer 30 Nov - 17:24 | |
| Je savais la langue française compliquée mais je ne la savais pas si bête Oo on dit "traumatisant, bienveillant, brillant ..." mais pour influent ils ont eu la stupide idée de l'écrire comme la conjugaison au présent, c'est franchement ridicule ... Enfin au moins je m'endormirais moins con xD | |
|
| |
taeichiban
Messages : 151 Date d'inscription : 29/07/2011 Age : 39 Localisation : Paris
| Sujet: Re: 111130 | Un quotidien britannique influent, 'The INDEPENDANT' parle de SHINee Mer 30 Nov - 17:30 | |
| Ralala je suis trop fière d'eux! vraiment l'article est super! *_* Merci pour la traduction Freyde! | |
|
| |
Freshie
Messages : 2341 Date d'inscription : 21/06/2011 Age : 30 Localisation : In a SHINing World Emploi/loisirs : IUT Lannion
| Sujet: Re: 111130 | Un quotidien britannique influent, 'The INDEPENDANT' parle de SHINee Sam 3 Déc - 13:39 | |
| MDR Nana ! J'ai bugué aussi pour ce mot au début mais en relisant j'ai bien compris aussi n_n
J'aime beaucoup cet article anglais, il me paraît bien moins critique et dénué de sous entendus qui baisserait la kpop comme genre musical qui n'atteindrait que des guignols selon la plupart des médias français -_-
Merci bien pour cette traduction !! | |
|
| |
taeichiban
Messages : 151 Date d'inscription : 29/07/2011 Age : 39 Localisation : Paris
| Sujet: Re: 111130 | Un quotidien britannique influent, 'The INDEPENDANT' parle de SHINee Sam 3 Déc - 22:48 | |
| Freshie entièrement d'accord! quand je vois les articles français ça m'énerve, ce manque de respect et ce mépris qu'ils ont! Sans parler du fait qu'ils ne font aucunne recherche sur le sujet. (je suis soulée depuis hier par l'article de Be qui parle du , et les autres ils font les choeurs! ><) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 111130 | Un quotidien britannique influent, 'The INDEPENDANT' parle de SHINee | |
| |
|
| |
| 111130 | Un quotidien britannique influent, 'The INDEPENDANT' parle de SHINee | |
|