Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 120819 | Le SHINee World francophone soutient SHINee

Aller en bas 
+9
Freshie
HELL-ena
Nao'
Blath
Yuki95
Angelice
Kailiana
angeli-chan
Sailor Ocean
13 participants
AuteurMessage
Sailor Ocean
Adepte du Minhoisme
Sailor Ocean


Messages : 290
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Versailles
Emploi/loisirs : Etudiante

120819 | Le SHINee World francophone soutient SHINee Empty
MessageSujet: 120819 | Le SHINee World francophone soutient SHINee   120819 | Le SHINee World francophone soutient SHINee I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 21:24

Bonjour à tous,

Depuis le SMTOWN LIVE WORLD III à Séoul hier, une polémique agite les fandoms de la SM Entertainment. En effet, il semblerait que la performance de Jonghyun et Taemin, légèrement provocante, ait choqué bon nombre de fans. Suite à cela, certains fans auraient lancé une pétition demandant à Jonghyun et Taemin de quitter SHINee, que certains Shawol auraient signé. Les tweets que Jonghyun a postés hier prendraient alors tout leur sens :

@realjonghyun90: Je fais mon travail. Je vous remercie de m’avoir ne serait-ce que regardé. Même si les choses que nous voulons sont devenues différentes et que nous n’avons plus de raison de nous voir, je resterai sur scène. Je serai toujours reconnaissant envers les gens dont j’ai croisé le regard jusqu’ici. Ce qui compte, ce n’est pas où ils sont, mais que nos yeux se soient croisés à un moment.

@realjonghyun90: J’ai croisé les yeux de beaucoup de gens aujourd’hui encore. Que ces gens aient aimé ou non ma performance, je les remercie d’avoir créé cette performance avec moi. Parce qu’il faut que des gens regardent, pour qu’un concert soit énorme.. C’est un moment plein d’émotion, j’ai l’impression de me retrouver en 4e..!! keke Merci pour aujourd’hui ^^ C’était sympa.

Dans le même temps, Minho n’étant pas présent pour le concert à cause du tournage de son drama, les fans ont « oublié » son nom dans le fanchant lors de la performance de Sherlock.

Suite à cela, le SHINee World francophone s’est soulevé pour soutenir SHINee et ses cinq membres, comme vous pouvez le constater sur les captures ci-dessous :

120819 | Le SHINee World francophone soutient SHINee Sans-titre-1-copie

Bien entendu, SHINee France soutient les membres de SHINee. Si vous aussi vous êtes fiers des durs efforts fournis par Minho dans le tournage de son drama, sans pour autant oublier qu’il est toujours avec SHINee en dépit de ses absences aux évènements ; si vous aussi vous aimez voir les membres s’épanouir sur scène sur des chansons qui touchent un univers musical qu’ils affectionnent comme Jonghyun et Taemin sur ‘Internet War’ ; si vous aussi vous pensez que les pétitions ne doivent pas nécessairement être négatives ; si vous aussi vous aimez tout simplement SHINee, alors signez cette pétition !

IMPORTANT : en dehors de « l’oubli » de Minho dans le fanchant, cet article est basé sur ce que nous avons pu voir tourner sur Internet. Aussi, la fiabilité n’est pas forcément de 100%. Par ailleurs, nous demandons aux Shawol francophones de rester polis dans leur propos, et de ne pas insulter les fans coréens comme nous avons pu en voir le faire. Chacun doit être capable d’avoir son avis sans pour autant en devenir irrespectueux envers ceux qui ne partagent pas cet avis. De plus, rien ne prouve que le SHINee World coréen soit impliqué partiellement ou totalement dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hakuren.fr/
angeli-chan

angeli-chan


Messages : 15
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 32
Localisation : Besançon
Emploi/loisirs : Etudiante

120819 | Le SHINee World francophone soutient SHINee Empty
MessageSujet: Re: 120819 | Le SHINee World francophone soutient SHINee   120819 | Le SHINee World francophone soutient SHINee I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 21:32

"certains fans auraient lancé une pétition demandant à Jonghyun et Taemin de quitter SHINee"
Des fans ? Je ne croit pas...je n’appelle pas sa des fan !! Sa me déçoit et me rend triste de voir des "fan" faire sa...
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/AnglineMoutel
Kailiana

Kailiana


Messages : 381
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 35
Localisation : Angers - Maine Et Loire (49) - Pays de la Loire - France
Emploi/loisirs : Sans emplois depuis peu / Musique, Lecture, Ecriture

120819 | Le SHINee World francophone soutient SHINee Empty
MessageSujet: Re: 120819 | Le SHINee World francophone soutient SHINee   120819 | Le SHINee World francophone soutient SHINee I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 22:03

Je trouve aussi assez cavalier de leur part, mais certaines personnes n'ont pas la même vision des choses que nous, et nous devons prouver au SHINee que, quoi qu'ils ou elles pensent, nous les soutenons ... Qu'il y a des personnes qui les soutiennent malgré tout ♥
Revenir en haut Aller en bas
Angelice

Angelice


Messages : 3110
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : Dans les n'étoiles

120819 | Le SHINee World francophone soutient SHINee Empty
MessageSujet: Re: 120819 | Le SHINee World francophone soutient SHINee   120819 | Le SHINee World francophone soutient SHINee I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 22:23

C'est un peu abusé de leur demander de quitter le groupe ... OK, ça les a choqué, mais il ne faut pas tomber dans l'extrême non plus. Après tout, ils sont tous deux des artistes, ils font le show, ... Maintenant, c'est vrai que ce genre de prestation ne peut pas plaire à tout le monde, mais il ne faut pas pour autant directement lancer une pétition contre ça!!

En tout cas, je les soutiens à 100% quoi qu'ils arrivent. Si il y en a qui ne savent pas faire la différence entre le spectacle et la réalité, c'est leurs problèmes! Mais qu'ils ne viennent pas gâcher le plaisir des autres!
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-square.1fr1.net
Yuki95

Yuki95


Messages : 56
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 27
Localisation : Kobe (Japon)
Emploi/loisirs : Tout en rapport avec le Japon, écouter de la K-pop

120819 | Le SHINee World francophone soutient SHINee Empty
MessageSujet: Re: 120819 | Le SHINee World francophone soutient SHINee   120819 | Le SHINee World francophone soutient SHINee I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 22:34

sérieux je trouve que c'est grave ce qu'ils font si ils n'ont pas aimer qu'ils leurs demande d'éviter de faire ce genre de choses mais de là à aller faire une pétition ... c'est pas des fans ça !

Moi aussi je suis à 1000% avec eux !!!! SHINee au complet pour toujours !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blath

Blath


Messages : 517
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 28
Localisation : My Way~
Emploi/loisirs : Always Loving SHINee ♥

120819 | Le SHINee World francophone soutient SHINee Empty
MessageSujet: Re: 120819 | Le SHINee World francophone soutient SHINee   120819 | Le SHINee World francophone soutient SHINee I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 22:37

"certains fans auraient lancé une pétition demandant à Jonghyun et Taemin de quitter SHINee"
Cette phrase m'a tout simplement arraché un cri... Comment peut-on en temps que fan demander cela ? D'accord les coréens sont "pudiques", mais parfois il faut savoir être objectif : Taemin et Jonghyun ont bossé dur pour offrir une telle performance à leur public, ont reçu les conseils de nombreuses personnes, et c'est ainsi que ces "fans" les remercient ? Certes c'était risqué de montrer cette performance, mais ils ont eu le courage de le faire. De toute manière je ne pense pas que cette pétition servira à quelque chose, sauf peut-être à rendre Taemin et Jonghyun mal à l'aise et moins sûrs d'eux...
Et pour Minho... Je ne sais pas quoi dire parce qu'il fait partie des SHINee au même titre que chacun d'eux, mais après les fans qui ont enlevé son nom ne pensaient peut-être pas méchamment mais ils se sont juste dit "Minho est absent donc on l'encouragera à son retour" innocemment :/

J'aimerais beaucoup signer la pétition pour soutenir nos SHINee, mais je n'ai pas tweeter :/
FIGHTING SHINee !! ♥♥♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Nao'

Nao'


Messages : 292
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 31
Localisation : SHINee World
Emploi/loisirs : Universitaire en psychologie / Lire

120819 | Le SHINee World francophone soutient SHINee Empty
MessageSujet: Re: 120819 | Le SHINee World francophone soutient SHINee   120819 | Le SHINee World francophone soutient SHINee I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 22:40

Je trouve ce geste extrêmement triste de la part des "fans". Demander l'exclusion de Jonghyun et Taemin pour une prestation est complètement exagéré. Ils font le show c'est normal. Je les soutiens aussi à 100%.
Ce qui m'a le plus attristé c'est le fait qu'ils aient oublié Minho, il travaille dur pour nous proposer quelque chose d'extra et voilà comment ils le remercient ? Il a le droit de se diversifier ! Les vraies Flame auront toujours Minho dans leur coeur. Very Happy

Merci pour nous avoir prévenu !
Revenir en haut Aller en bas
HELL-ena

HELL-ena


Messages : 75
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 26

120819 | Le SHINee World francophone soutient SHINee Empty
MessageSujet: Re: 120819 | Le SHINee World francophone soutient SHINee   120819 | Le SHINee World francophone soutient SHINee I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 22:51

Maiheuu si sa choque les coréen qu'ils fassent sa, qu'il vienne le faire chez nous, on est tous pour ici, vive le Fanservice! (enfiiin je sais pas si on parle de la meme chose, on parle bien de quand JongHyun était torse nu et qu'il a carresser les cheveux de Taemin en l'embrassant a moitier non?) Plein de groups font ce genre de chose bon sang! Et puis JongHyun a super bien réagi je suis impressionnée!

Citation :
Moi aussi je suis à 1000% avec eux !!!! SHINee au complet pour toujours !!!!!

Yuki, ta dernière phrase m'a donnée la larme a l'oeil, moi aussi je suis avec eux et pour rien au monde je ne voudrais qu'ils se séparent!!! ='(
Revenir en haut Aller en bas
Blath

Blath


Messages : 517
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 28
Localisation : My Way~
Emploi/loisirs : Always Loving SHINee ♥

120819 | Le SHINee World francophone soutient SHINee Empty
MessageSujet: Re: 120819 | Le SHINee World francophone soutient SHINee   120819 | Le SHINee World francophone soutient SHINee I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 23:03

Je suis tout à fait d'accord avec toi HELL-ena : SHINee, ici vous pouvez faire ce que vous voulez tout le monde vous supportera toujours !! ^^ (donc venez à nous x)) ㅋㅋㅋ)
Mais cette fois apparemment c'est très "hot" pour le duo Jongtae :/
"l’interaction entre les deux était alors très forte, plus élevée qu’au
SHINee World Concert. Jonghyun a posé son front contre celui de Taemin
puis lui a tiré les cheveux. Taemin a ensuite caressé le torse de
Jonghyun et lui a touché la ceinture. Enfin, après avoir fini de
chanter, Jonghyun a attrapé le poignet de Taemin et l’a menotté à lui."

Source : SHINee France Fanaccount, SHINee pendant le SMTown à Séoul

Mais même en lisant ça je trouve que les fans exagèrent !! (cf mon commentaire précédent)
Revenir en haut Aller en bas
Angelice

Angelice


Messages : 3110
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : Dans les n'étoiles

120819 | Le SHINee World francophone soutient SHINee Empty
MessageSujet: Re: 120819 | Le SHINee World francophone soutient SHINee   120819 | Le SHINee World francophone soutient SHINee I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 23:59

Blath a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi HELL-ena : SHINee, ici vous pouvez faire ce que vous voulez tout le monde vous supportera toujours !! ^^ (donc venez à nous x)) ㅋㅋㅋ)
Mais cette fois apparemment c'est très "hot" pour le duo Jongtae :/
"l’interaction entre les deux était alors très forte, plus élevée qu’au
SHINee World Concert. Jonghyun a posé son front contre celui de Taemin
puis lui a tiré les cheveux. Taemin a ensuite caressé le torse de
Jonghyun et lui a touché la ceinture. Enfin, après avoir fini de
chanter, Jonghyun a attrapé le poignet de Taemin et l’a menotté à lui."

Source : SHINee France Fanaccount, SHINee pendant le SMTown à Séoul

Mais même en lisant ça je trouve que les fans exagèrent !! (cf mon commentaire précédent)

Bon, moi je dis, vivement les vidéos hein!!! *-* lol Ca doit vraiment donner un super duo ça!!
Qu'ils viennent ici, oui, je suis sûre qu'on les accueillera et appréciera mieux ce genre de performance!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-square.1fr1.net
Freshie

Freshie


Messages : 2341
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 30
Localisation : In a SHINing World
Emploi/loisirs : IUT Lannion

120819 | Le SHINee World francophone soutient SHINee Empty
MessageSujet: Re: 120819 | Le SHINee World francophone soutient SHINee   120819 | Le SHINee World francophone soutient SHINee I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 0:35

C'est tellement triste effectivement de voir certaines Shawol faire une pétition pour cela. Personellement je ne sais pas ce qu'elles attendent réellement de SHINee en fait. Je peux comprendre leur choc chacun hum ses gouts ?! M'enfin là c'est comme si elles accusaient Taemin et Jonghyun d'avoir vraiment fait quelque chose de mal et ça par contre de mon poit de vie aussi je trouve ça extrème malgré le fait que la plupart soient pudiques.

J'ai envie de dire qu'encore une fois ça fait un obstacle à lur liberté d'agir et de s'exprimer comme ils veulent sur scène. Je suis sure qu'il existe pas mal de fans nombreuses de stars américaines qui elles se gènent encore moins concernant ce genre de geste. Pourtant on leur fait pas autant de polémique je parie en Corée.
Revenir en haut Aller en bas
ElBaathory

ElBaathory


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 32

120819 | Le SHINee World francophone soutient SHINee Empty
MessageSujet: Re: 120819 | Le SHINee World francophone soutient SHINee   120819 | Le SHINee World francophone soutient SHINee I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 12:28

Qu'est ce qu'il faut pas lire... Je trouve que les fans coréenne sont vraiment "spéciales", et je ne parle pas que pour SHINee. On a le cas avec un autre groupe phare du moment, retourner sa veste comme ça, je n'appelle pas ça être fan.

Chaque membre à sa place dans le groupe et assure son show comme un pro. Malheureusement elles ne cherchent pas plus loin que ce qu'elles voient, la mise en scène tout ça...

Bref, je vais signer avec plaisir cette pétition.
Revenir en haut Aller en bas
Nany Chon

Nany Chon


Messages : 1411
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 29
Localisation : TAH
Emploi/loisirs : Chanter à n'importe quel moment, dessiner par l'envie me prend

120819 | Le SHINee World francophone soutient SHINee Empty
MessageSujet: Re: 120819 | Le SHINee World francophone soutient SHINee   120819 | Le SHINee World francophone soutient SHINee I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 13:22

Comment que je suis étonnée !! O.O Des fans contre SHINee ??
Pour ma part, je trouve ce geste totalement ri-di-cu-le et excessif ! D'accord pour le fait que ce fut assez extrême !! Mais ils ont le droit de s'amuser et de se défouler !! En tant qu'artistes, ils n'ont même pas de véritables libertés en étant hors ou non de la SM alors qu'on les laisse faire leurs vies, de même que sur scène, bon sang !! S'ils sont choqués, qu'ils se cachent les yeux ou les ferment !

Etait-ce un fait volontaire ?? Peu importe,que les Shawols oublient ou non notre Flaming Charisma, il existe encore et fait toujours partie du groupe. SHINee traverse une période de crise, c'est et il faut que ce soit passager.

Merci de prévenir !
Revenir en haut Aller en bas
Freshie

Freshie


Messages : 2341
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 30
Localisation : In a SHINing World
Emploi/loisirs : IUT Lannion

120819 | Le SHINee World francophone soutient SHINee Empty
MessageSujet: Re: 120819 | Le SHINee World francophone soutient SHINee   120819 | Le SHINee World francophone soutient SHINee I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 23:03

Ah oui pour l'histoire de Minho j'ai été moins touchée ! Il a été dit que les Shawol auraient oublié ses fanchants mais ça n'est pas certain. Peut être qu'elles étaient gênées de le faire vu qu'il n'était pas présent. Chanter sans lui n'était peu être pas concevable pour elles ?! Bref.

Après faut pas s'énerver autant on peut pas aussi faire d'un événement un sujet général qui concerne TOUTES les Shawol coréennes. Après je pense que personne n'est 'parfait', c'est vraiment triste et révoltant de voir que des prétendues fans s'en prennent aussi débilement à SHINee mais je pense que ce qu'il faut faire du coup c'est se rappeler que nous ne sommes pas toutes comme ça nous devons au contraire continuer à montrer notre amour et passion pour eux respectueusement. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Ocean
Adepte du Minhoisme
Sailor Ocean


Messages : 290
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Versailles
Emploi/loisirs : Etudiante

120819 | Le SHINee World francophone soutient SHINee Empty
MessageSujet: Re: 120819 | Le SHINee World francophone soutient SHINee   120819 | Le SHINee World francophone soutient SHINee I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 10:38

Si, ça c'est certain, Méluzine et Murasaki y étaient. C'est pour ça qu'à la fin c'est marqué "en dehors de « l’oubli » de Minho dans le fanchant". Et jusqu'à présent, qu'un membre soit absent n'a jamais empêché les fans de scander son nom, donc ta théorie ne tient pas la route ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hakuren.fr/
-Lee-

-Lee-


Messages : 100
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 29
Localisation : Quelque part... 8D

120819 | Le SHINee World francophone soutient SHINee Empty
MessageSujet: Re: 120819 | Le SHINee World francophone soutient SHINee   120819 | Le SHINee World francophone soutient SHINee I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 0:56

Je voulais écrire un pavé mais j'ai trop de trucs à faire en même temps pour lâcher un pavé à ce sujet. Je vais donc essayer d'être brève tout en essayant d'exprimer au maximum mon point de vue.

Tout d'abord... W.T.F ?! O__O Je vais donc maintenant vous montrez une certaine vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=YyZXY-mDWFQ
Choquant n'est-ce pas ? Je suis sûre qu'après avoir vu ça vous vous dites que ce fameux fanservice JongTae complètement "scandaleux" c'est du pipi de chat. Et y en a des tas d'exemples de fanservice de ce genre que je peux vous sortir. Ben d'ailleurs c'est simple : Heechul, à lui seul, a déjà une belle collection de fanservice comme ça, on sait tous qu'il embrasse tout ce qui bouge sur scène de toute façon.
Maintenant le point que je veux surtout éclaircir : pourquoi les gens ne réagissent pas lorsqu'ils voient Heechul embrasser quelqu'un (ou des membres d'un autre groupe comme par exemple Fatima sur la vidéo que j'ai montrée) après avoir fait ce fanservice ? Pourquoi dans certains cas ils ont carrément plus de fans après ça ? Et pourquoi ils réagissent et se mettent à détester SHINee alors que leur fanservice était déjà largement moins provoquant et suggestif ?

Voila donc mes suppositions :

1) (la plus débile et la moins probable de toute façon) Les fans sont choqués de voir que le pairing qui fait ce fanservice est le JongTae. C'est vrai quoi. D'ordinaire les fanservices en tout genre c'est plutôt avec les pairings JongKey ou 2MIN. Du coup voir du JongTae a dû choquer les fans en se disant "MAIS CA AURAIT DU ETRE KEY (vu qu'à l'origine Internet War est un solo de Jonghyun) A LA PLACE DE TAEMIN ! POURQUOI C'EST TAEMIN QUI EST SUR SCENE ???". Il est vrai qu'après tout ce couple peut surprendre vu qu'on est tous plus habitués à voir du JongKey et non du JongTae. Alors exposer ce pairing et leur faire faire ce fanservice a sûrement provoquer un choc chez les fans. Personnellement, moi je m'en fiche un peu (Lee, insensible au yaoï (y)) puis j'avais surtout envie de voir ce que pouvait donner un duo Jonghyun/Taemin alors bon. |D

2) (là aussi peu probable mais possible) La connotation sexuelle dans la mise en scène (à l'origine c'est une dispute, rappelons le). Cela a pu choquer les coréens qui, comme certains l'ont dit, sont assez pudiques. L'élément le plus frappant : la menotte accrochée au poignet de Jonghyun. Comme on le sait, la menotte est un élément assez prisé dans les actes sexuels qui ont une tendance au bondage ou au sado-masochisme (ou les deux aussi, y a vraiment des malades quand même O__O). Alors le fait que Jonghyun en ait une paire accrochée au poignet est peut-être un brin trop provocateur aux yeux des coréens, surtout que pendant cette prestation Jonghyun est torse nu. Ca peut éventuellement renforcer le côté "sexuel" de la prestation vu que vers la fin de la chanson il y a ce fameux fanservice qui, il faut l'avouer, est quand même assez sexy même s'ils ne se touchent pas.

3) (là je dirais que c'est assez probable) Le fait que Taemin fasse ce fanservice, c'est ce qui coince. Jonghyun encore ça passe, ça n'étonne personne venant de lui car on sait que monsieur aime beaucoup BEAUCOUP le skinship. Mais c'est pour Taemin que ça coince. Ben oui. Taemin pour tout le monde a toujours été le petit-maknae-gringalet-mignon-et-innocent-qu'on-aime -bien-déguiser-en-fille. Du coup, le voir faire ce genre de prestation... Ben ça choque quoi. Ca casse cette image qu'on a de lui (d'ailleurs je crois que c'est son but). Par cette prestation (et aussi la prestation sur Get Up), il veut montrer que maintenant il a 19 ans, qu'il a grandi, qu'il est un homme et qu'il n'est plus le petit maknae mignon qu'il était il y a 4 ans. Le problème c'est que les fans ne veulent pas le voir grandir, ils aimeraient qu'il reste le petit maknae mignon et innocent qu'il a toujours été. D'ailleurs c'est vrai que c'est assez dur d'imaginer Taemin autrement que par cette image de maknae innocent. Je suis sûre qu'il y en a parmi vous qui ont du mal à le voir changer et qui voudraient qu'il reste un maknae innocent qu'on aime voir en fille. Je l'avoue : moi j'ai un peu de mal. Je l'accepte mais en même temps j'ai du mal à me dire que notre petit Taemin a grandi...

Mais du coup ce que je ne comprends pas c'est qu'il y ait des gens (oui non désolée mais moi des gens qui prétendent aimer SHINee mais qui après un simple fanservice font une pétition pour virer des membres, j'appelle pas ça des fans) qui se mettent à faire des pétitions A CAUSE de ce fanservice. Qu'ils soient choqués, ok. Y a des raisons d'être choqué. Mais de là à faire une pétition pour virer Taemin et Jonghyun, ça dépasse les limites. Il faut quand même voir qu'à cause d'un simple acte de fanservice, ils n'hésitent pas à faire une pétition pour virer les deux membres les plus importants : le leader vocal et le leader en danse.

Maintenant passons au cas de Minho. Il est vrai qu'il est assez occupé avec le tournage de To the Beautiful You mais est-ce une raison pour "l'oublier" dans les fanchants ? Prenons l'exemple d'un autre groupe qui, en ce moment, vit également une période de crise : T-ara. Hwayoung qui s'était blessée à la cheville n'a pas participé à la prestation de Day by Day au Music Bank pourtant les fans ne l'ont pas pour autant supprimée des fanchants en conséquence en se disant "Oh ben elle est pas là alors on va l'enlever du fanchant.". Donc dans le cas de Minho, ce devait être quelque chose de volontaire. La question qu'on se pose maintenant c'est pourquoi. Serait-ce une sorte "d'ultimatum" pour Minho pour lui dire de revenir à ses activités de chanteur aux côtés de SHINee ? Ou par cet acte les gens font comprendre que pour eux, Minho abandonne SHINee pour sa carrière d'acteur et que, par conséquent, ils le "bannissent" du groupe ? Peut-être que les fans pensent que Minho va devenir une sorte de "Kibum 2" puisque Kibum, un ancien (?) membre de Super Junior a arrêté sa carrière de chanteur au sein de Super Junior pour se consacrer à sa carrière d'acteur. Du coup, voir Minho exprimer sa passion pour le cinéma et le voir de plus en plus jouer dans des dramas leur fait peut-être un peu peur car ils pensent qu'à force, Minho va vouloir quitter le groupe pour se consacrer à une carrière d'acteur. Moi aussi ça me fait bizarre de voir assez souvent les SHINee qu'avec 4 membres... f(x)parcontreçameravit. 8D JedétesteSullialorsnepaslavoirpendantlesémissionsoùyaf(x)mecombledejoie.(y) /SBAFF

J'avais dit que je ne pondrai pas de pavé et que je serai brève mais au final j'ai quand même pondu un pavé. Ok. (y)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LeeChoMi
Blath

Blath


Messages : 517
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 28
Localisation : My Way~
Emploi/loisirs : Always Loving SHINee ♥

120819 | Le SHINee World francophone soutient SHINee Empty
MessageSujet: Re: 120819 | Le SHINee World francophone soutient SHINee   120819 | Le SHINee World francophone soutient SHINee I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 13:52

-Lee- et bah dis moi, ça aurait été quoi si t'avais voulu écrire un pavé ? x)
Non, je plaisante, j'ai tout lu et j'ai trouvé ton point de vue très intéressant et je suis à 98% d'accord avec toi parce que comme je l'ai dit précédemment les fans ont peut-être enlevé Minho innocemment, ils pensaient pas méchamment, et parce que moi je l'aime bien Sulli x) Mais c'est vrai que j'avais pas vu ça dans ce sens que les fans auraient enlevé le nom de Minho parce qu'ils pensent qu'il abandonne SHINee O.O
Revenir en haut Aller en bas
Angelice

Angelice


Messages : 3110
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : Dans les n'étoiles

120819 | Le SHINee World francophone soutient SHINee Empty
MessageSujet: Re: 120819 | Le SHINee World francophone soutient SHINee   120819 | Le SHINee World francophone soutient SHINee I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 21:36

J'ai lu ton pavé aussi *fière*! xD Et j'avoue que je pencherais bien pour ta troisième hypothèse. Beaucoup de fans n'aiment pas voir leurs artistes préférés, évoluer, grandir et mûrir! Et depuis le début de SHINee, on a cantonné Taemin au rôle de Maknae-tout mignon-tout gentil - tout innocent. C'est une performance qui montre qu'il a grandit et mûri et donc plus de son âge et effectivement, ça peut, ne pas plaire aux fans.
Mais c'est triste quand même de la part des Shawols de refuser de voir grandir Taemin. Après tout, c'est un ado comme nous qui évolue vers l'âge adulte, on ne va quand même pas l'empêcher de devenir ce qu'il est et ce qu'il va devenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-square.1fr1.net
AkitoIzumiChan

AkitoIzumiChan


Messages : 167
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 27

120819 | Le SHINee World francophone soutient SHINee Empty
MessageSujet: Re: 120819 | Le SHINee World francophone soutient SHINee   120819 | Le SHINee World francophone soutient SHINee I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 22:59

La 3ème est la plus possible, mais bon, depuis les photos teasers de SHerlock, sont image "je suis mignon, aimez moi" est cassée je trouve... Et franchement, pas besoin d'en arriver là! De plus, j'ai l'impression que la SM tente de casser l'image toute lisse de ses idols, elles sont de plus en plus sexy. Je trouve ça bien qu'ils osent enfin faire quelque chose de "répréhensible".
Et pour Minho, c'est juste nawak. Mais ne cherchons pas à comprendre, on pourrait devenir aussi fous et illogiques.
Revenir en haut Aller en bas
Freshie

Freshie


Messages : 2341
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 30
Localisation : In a SHINing World
Emploi/loisirs : IUT Lannion

120819 | Le SHINee World francophone soutient SHINee Empty
MessageSujet: Re: 120819 | Le SHINee World francophone soutient SHINee   120819 | Le SHINee World francophone soutient SHINee I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 23:49

Punaise -Lee quel pavé finalement xD
Je suis assez d'accord avec toi tes idées ont été les même que moi par réflexe.

Sailor Océan dans ce cas c'est vraiment dommage quand ln est vraiment fan devant SHINee ça fait un peu mal de voir qu'elles n'ont pas marquer les fanchants de Minho mais après je trouve que l'histoire du JongTae est plus révoltante xD

Les fans coréennes ne sont pas toujours come nous... C'est sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





120819 | Le SHINee World francophone soutient SHINee Empty
MessageSujet: Re: 120819 | Le SHINee World francophone soutient SHINee   120819 | Le SHINee World francophone soutient SHINee I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
120819 | Le SHINee World francophone soutient SHINee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 111222 | SHINee va sortir un photobook de leur 'SHINee World Asian Tour'
» 140310 | SHINee a réuni plus de 10 000 fans pour le 'SHINee WORLD III'
» 120614 | SHINee débutera la tournée "SHINee World II" le 21 juillet
» 140308 | Messages de SHINee sur la brochure du 'SHINee WORLD III'
» 140310 | SHINee parle de la préparation du 'SHINee WORLD III'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHINee France :: NEWS ; archives-
Sauter vers: