Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 [INTERVIEW] 100826 | SHINee pour Easy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Freyde
행 복 하지????이이이이이???
Freyde


Messages : 839
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 37

[INTERVIEW] 100826 | SHINee pour Easy Empty
MessageSujet: [INTERVIEW] 100826 | SHINee pour Easy   [INTERVIEW] 100826 | SHINee pour Easy I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 12:04

Le vrai Lucifer de SHINee : Enquête sur le coeur de l'ange Lucifer




Après s'être fait discret pendant 9 mois, SHINee fait un retour musclé avec son nouvel album 'Lucifer'. En mettant en avant l'image non conventionnelle de Lucifer, en impressionnant avec des performances de Lucifer pleines d'énergie. SHINee est passé d'une image juvénile à celle « d'hommes dangereux » charismatiques ? Quoi qu'il en soit, pendant cette interview donnée par Easy, ce qu'on a ressenti, c'est toujours le même niveau, le soleil brillant de Lucifer et l'enthousiasme irradiant d'eux.



Easy : En quoi la réponse pour cette album et celle des albums précédents est-elle différente ?

J : Comme c'est un album complet, on dirait que plus de monde y a fait attention. Et aussi, quand les gens écoutent de la musique joyeuse en été, ils se sentent super bien, alors tout le monde l'aime beaucoup.

T : Comparé aux albums précédents, les membres se sont beaucoup plus impliqués cette fois, et ils ont même participé à la construction de l'album en entier, alors on l'aime vraiment beaucoup.



Easy : le style et l'image de l'album sont le résultat des avis des membres ?

J : Pour les coiffures, surtout, c'est le reflet de ce que chacun de nous voulait.

T : Pas pour moi...

J : Ah, c'est vrai. Donc, c'est le cas pour la plupart des coiffures. (rires) Nos tenues comprennent beaucoup des suggestions de Key. En terme d'image et de notre style en tant que tout, on a pas mal parlé avec notre styliste pour trouver un point commun avant de créer tout ça.



Easy : Donc, Taemin, cette image ce n'était pas ce que tu voulais ?

T : J'ai dû beaucoup m'ajuster. Je voulais quelque chose mais la(le?) styliste disait « Vu les circonstances actuelles, tu penses pas qu'il vaudrait mieux faire ça plutôt? » Alors j'ai fini par accepter sa suggestion. D'une certaine façon, avoir les cheveux longs a réussi à montrer un charme encore plus masculin.



Easy : Alors vous êtes tous contents de votre image maintenant ?

J : Quand nos nouvelles coiffures ont été décidées, on était très satisfaits parce qu'on s'est dit que ça permettrait à SHINee de montrer un différent genre de charme. On est vraiment contents.



Easy : D'habitude, les groupes d'idols produisent des mini albums pour pouvoir faire un come back plus vite ; mais cette fois, SHINee a eu un hiatus de 9 mois. Ca ne vous a pas fait stresser ?

O : On ne s'est pas du tout reposés pendant ce temps, et on avait encore des activités. Pour être honnête, on a vraiment arrêté les activités pendant trois mois, mais la préparation de l'album en a duré neuf. Certains peuvent penser que c'est long, mais ça nous a permi de mieux réfléchir et travailler à notre album, et de nous préparer davantage, alors ce n'était pas si mal.



Easy : Apparemment, cette période de repos a permis à Jonghyun et Taemin de prendre du temps pour le développement personnel ?

J : Oui ! J'ai beaucoup travaillé pour mon développement personnel. J'ai fait beaucoup de musculation, été à beaucoup de cours et j'ai eu plein de temps pour étudier. J'ai aussi appris le piano et à composer de la musique. J'ai vraiment beaucoup étudié pendant ces trois mois.

T : J'ai aussi appris la danse et je me suis beaucoup entrainé. C'était le moment de grandir et de se développer.



Easy : Jonghyun et Onew ont tous les deux participé à l'écriture des paroles de chansons pour cet album. Est-ce que c'est parce que vous avez eu une opportunité spéciale ?

J : En fait, la chanson 'Obsession' incluse dans cet album a été écrite avant même 'Juliette'. C'est juste qu'on l'a mis dans un album plus tard. J'ai commencé à écrire des paroles parce que j'avais dit que ça m'intéressait vraiment et que je voulais essayer. Tout ce temps j'ai continué à écrire et dans le lot, 'Juliette' et 'Obsession' n'étaient pas trop mal, alors elles ont été choisies.

O : J'ai aussi commencé à écrire parce que j'en avais envie.



Easy : Qu'est-ce que les gens ont dit des chansons que vous avez écrites ?

O : Beaucoup de gens qui ont vu la chanson on dit « Donc, tu as été amoureux plusieurs fois ».



Easy : Le point le plus important de la chorégraphie, cette fois, c'est «la danse des menottes [handcuff dance]» et la « danse en ralenti [slow-motion dance] ». Qu'est ce que vous avez pensé la première fois que vous avez vu la chorégraphie ?

T : Le fait qu'un nom ait été donné à la danse, ça montre que notre danse a reçu pas mal d'attention, ça nous a fait plaisir.

K : C'est nous qui interprétons la danse, mais on ne s'attendait pas à ce que la « danse des menottes » fasse autant parler.

J : On dirait que si c'était nous qui avions nommé la danse, elle n'aurait pas eu autant de succès. Il faut que le nom d'une danse soit donnée par d'autres personnes pour qu'elle devienne populaire.



Easy : Quelle réponse des fans espériez vous quand vous prépariez cet album ?

J : On ne réfléchissait pas vraiment à la façon dont on voulait que les fans réagissent. Quand on s'est finalement décidés pour l'image de l'album, on a voulu travailler dur pour que tout le monde puisse comprendre en quoi SHINee était unique, plutôt que de donner l'impression d'essayer trop fort de donner une certaine image. Depuis l'image de jeunes garçons de « Noona, you are so pretty » jusqu'au sentiment plus émacié de « Juliette », ce n'est pas vraiment ce qu'on essayait de montrer mais c'était juste un moyen de montrer qui est SHINee. L'image forte donne une image masculine. Mais plutôt que de dire qu'on essayait de mettre en avant cette image, en fait, on la laisse apparaître naturellement.

O : Je pense que tout ça ça fait partie du processus de murissement. Les membres ont tous beaucoup grandi.



Easy : On a vu un article qui parlait du fait que SHINee déteste vraiment entendre qu'ils « ont une meilleure ligne que les femmes » ?

J : Evidemment qu'on déteste. S'il faut vraiment le dire, on pèse en fait tous très lourds.



Easy : Vous avez déjà dit que vous étiez tous des gros mangeurs, n'est-ce pas ?

O : La quantité de nourriture qu'on peut descendre, c'est pas rien. On peut même atteindre le niveau de HoDong hyung.

J : La taille de notre appétit, c'est choquant. Ca ne m'étonnerait pas que ça fasse peur aux gens.



Easy : Qui a le plus gros appétit ?

J : Taemin et Minho mangent le plus, Onew c'est pas mal non plus. Mais Key est du genre à réussir à se restreindre.



Easy : Pourquoi ça ?

O : Parce qu'une fois qu'il commence, il ne s'arrêterait plus de manger.

J : Une fois qu'il commence, c'est comme si une trappe venait de s'ouvrir. C'est au point où il ne ferme même plus la porte du réfrigérateur.



Easy : Ce n'est pas trop difficile de se retenir en voyant les autres membres manger si bien ?

K : Ca va tant que je ne commence pas à manger. C'est encore plus difficile d'arrêter une fois que j'ai commencé.



Easy : La photo d'Onew pleurant après que vous ayiez obtenu la première place à « Music Bank » sur KBS 2TV a fait du bruit.

O : Moi non plus je ne comprends pas pourquoi j'ai pleuré. On ne peut pas dire que notre pause ait duré très longtemps, mais ce n'était pas court non plus ; mais je pense que je pleurais parce que j'étais vraiment reconnaissant envers nos fans qui ont continué à penser à nous pendant notre pause.



Easy : Qu'est-ce que ça fait de pouvoir faire votre promotion en même temps que votre senior qui fait partie de votre compagnie, BoA ?

T : Déjà, il y a vraiment beaucoup de choses à apprendre. C'est la première fois qu'on avait des activités ensemble. Elle faisait son retour après 5 ans, j'étais aussi très content de la voir sur scène.



Easy : Vous avez dû vous voir les uns les autres pendant les entrainement, non ?

K : On passait à côté de sa salle d'entrainement des fois, mais on ne l'avait jamais vue s'entrainer.

J : Nos salles d'entrainement sont toutes dans le même bâtiment, alors on se salue souvent et ces derniers temps on se croise souvent. Quand on la voit, elle dit tout le temps des trucs comme « Continuez à bien travailler, je veille sur vous » pour nous encourager.



Easy : Malgré ça, il doit quand même y avoir cette compétition entre vous, non ?

J : On pense que le plus important c'est de présenter notre chanson sur scène. Tout le monde est gagnant si on travail dur tous ensemble ? Après tout, nos styles sont différents.



Easy : Récemment, on a beaucoup parlé des vidéos MR (Music removed)de chanteurs. Vu les commentaires des internautes, vous devez être encore plus nerveux sur scène?

J : Plutôt que de dire qu'on est nerveux à cause des vidéos MR, on est nerveux parce que la chanson est vraiment difficile à interpréter en live, alors on doit vraiment rester concentrés. Une fois qu'on monte sur scène avec cette concentration, on aura pas le temps de penser à autre chose.



Easy : Tout de même, recevoir de bonnes critiques doit signifier que vous avez une base très solide, non ?

J : Vraiment ? (haha)

O : Cette fois, la chanson est difficile, et les notes sont hautes, alors on s'entraine beaucoup pour le live.



Easy : Mine de rien, ça fait 2 ans que vous avez débuté, et maintenant il y a aussi beaucoup de jeunes groupes qui ont débuté.

O : Ca m'a fait vraiment drôle. C'est vraiment impressionant.

T : Comparé à avant, on dirait qu'il y a beaucoup de nouveaux chanteurs qui débutent très vite.

M : Le plus bizarre c'est quand les nouveaux sont plus âgés que moi. S'ils sont plus jeunes, je peux être plus décontracté quand je les salue ; mais s'ils sont plus âgés, je dois quand même parler très respectueusement même si je suis leur sunbae.



Easy : Ca doit être le plus bizarre pour Taemin, pas vrai ?

T : J'essaie d'éviter ça. Quand on se salue, je réponds juste « oh ? Bonjour.» Puis je m'enfuis vite.



Easy : La popularité de SHINee à l'étranger c'est vraiment quelque chose, en ce moment ; alors, est-ce que vous êtes des « Hallyu stars » maintenant ?

J : Tout ce qu'on peut faire c'est exprimer notre gratitude quand on nous appelle « Hallyu stars ». Pour remercier les gens de l'attention qu'ils nous portent, on doit montrer à tout le monde de bonnes performances. Malgré le fait qu'on ait pas enregistré d'album en japonais ou en mandarin en dehors de nos albums coréens, tout le monde nous donne beaucoup d'amour, alors on est vraiment reconnaissants.



Easy : Quelque chose de prévu pour l'étranger ?

O : Généralement on va à l'étranger pour des activités après avoir fini la promotion en Corée, alors je pense que ce sera le cas cette fois encore. Et aussi, à cause du SMTown World Tour, on pourra encore voir tout le monde sur scène.



Easy : Quelle est la différence entre le soutien des fans internationaux et celui des fans coréens ?

Minho : En Corée, les fans peuvent nous voir pendant les enregistrements, les fansigns, ou à n'importe quel endroit où on a des activités, mais quand on est à l'étranger, comme on est juste de passage, on peut seulement voir nos fans quand on est sur scène et du coup, on a des réponses très fortes à chaque fois. Pour quelque chose comme de la musique, c'est plus fort quand on le voit en personne plutôt que de l'apprécier seulement en streaming.



Easy : Qui est le plus populaire en Chine ?

J : On ne comprend pas le mandarin. (haha)

M : Je pense que c'est pareil pour tout le monde.



Easy : Ça doit gêner, la barrière du langage ?

J : C'est cet aspect qui fait qu'on sent vraiment la différence. Même si on ne peut pas communiquer par la langue, on utilise la musique à la place.



Easy : le SM Town World Tour est un concert de grande ampleur où sunbaes et hoobaes font leur performances ensemble. Est-ce que vous avez préparé des scènes spéciales ?

J : En plus d'interpréter nos chansons titres, on va en interpréter d'autres albums qu'on a jamais chanté sur scène avant.

O : Même nous on trouve que c'est très intéressant que les sunbaes et les hoobaes soient ensemble sur la même scène. On va faire des performances avec d'autres groupes, donc ça vaut le coup de s'y intéresser.



Easy : Pour Onew qui a relevé le challenge de la comédie musicale, qu'est-ce qui fait le charme des comédies musicales ?

O : Le charme réside dans la possibilité de respirer avec le public pendant 2h. C'est bien parce que la réponse est immédiate.

J : On a vu la comédie musicale quand elle passait ; il était vraiment bien, et c'était intéressant.



Easy : Les autres membres n'ont pas envie de s'essayer à la comédie musicale ?

J : Non, je n'ai pas envie. Est-ce que je suis trop honnête ? Les comédies musicales, ça ne m'intéresse pas. Haha, c'est plus écrire qui m'intéresse.



Easy : Vous vous connaissez depuis déjà 5 ans maintenant. Vous devez vous comprendre parfaitement les uns les autres maintenant, non ?

J : Vu que ça fait 5 ans, même sans parler on peut...

O : non, non, on a encore besoin de parler. (rires)



Easy : Quel membre a le plus changé depuis la 1ere fois que vous l'avez vu ?

Tous : Taemin.

J : Comparé à la 1ere fois que je l'ai vu, il a vraiment beaucoup grandi.



Easy : Quel membre a le plus progressé ?[b/]

O : C'est moi. La première fois que j'ai fait une interview, je portais un t-shirt avec un dessin d'ours en peluche, mais je n'en porte plus maintenant. Quand j'y pense, je trouve que je me suis beaucoup amélioré.

J : Après tout, on s'est formés à force d'être devant la caméra.



[b]Easy : SHINee a aussi une super ligne, ce n'est pas fatigant de faire des exercices au milieu de votre emploi du temps très chargé ?


J : Je n'ai pas fait d'exercices depuis qu'on a commencé la promotion.

O : Les tablettes de chocolat sont en train de fondre.

J : Après la musculation, on a une augmentation de la masse musculaire et du coup le poids du corps augmente aussi, mais maintenant que je ne fais plus de muscu, je perds tout presque tout de suite. C'est assez triste, en fait, j'ai travaillé vraiment dur pour obtenir ces muscles.



Easy : SHINee a débuté il y a 2 ans ; vous avez déjà réfléchi à quel point vous aviez atteint vos objectifs quand vous êtes en promotion ?

T : On est encore loin d'avoir atteint notre objectif. Parce qu'on est tous très ambitieux, alors on arrête pas de s'entraîner et on corrige sans cesse ce qui nous manque.



Easy : Récemment, BoA, qui a commencé il y a 10 ans, a dit que vient un moment où on commence à se lasser d'une vie trop répétitive. Qu'est-ce que vous en pensez ?

O : on peut réussir à durer 10 ans comme BoA, même si ça ne fait que 2 ans pour le moment. Avant nos débuts, on avait l'impression que peu importait à quel point on s'entrainait dur, on ne progressait pas du tout, et tout ce qu'on voulait c'était pouvoir monter sur scène vite pour montrer plein de choses aux gens. Même si on a pas progressé, mais pour pouvoir atteindre l'objectif de monter sur scène, on a travaillé encore plus dur pour notre entrainement.



Easy : Quel est le charme unique SHINee selon toi ?

O : Le fait de pouvoir montrer différentes facettes de nous ? Montrer à tout le monde comment on est en grandissant progressivement, c'est ce qui fera que tout le monde saura qu'on peut faire plein de choses différentes.



Easy : Comment va se passer la promotion cette fois ?

J : Comme on n'a pas été actifs pendant un long moment, cette fois la promotion va durer plus longtemps. On aura de quoi faire.



Traduction française : Freyde

A partir de la traduction anglaise de : atlantis-x
Revenir en haut Aller en bas
moli

moli


Messages : 42
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 27
Localisation : Dans le sud-ouest T_T
Emploi/loisirs : Blingerliser (c'est nouveau vous connaissez pas ?)

[INTERVIEW] 100826 | SHINee pour Easy Empty
MessageSujet: Re: [INTERVIEW] 100826 | SHINee pour Easy   [INTERVIEW] 100826 | SHINee pour Easy I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 13:28


Je comprends quel gars aimerait sérieusement que lui dise sa ? x)
J'aurai jamais cru qu'ils mangeaient autant, mais surtout Key quoi o_o
Revenir en haut Aller en bas
Freyde
행 복 하지????이이이이이???
Freyde


Messages : 839
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 37

[INTERVIEW] 100826 | SHINee pour Easy Empty
MessageSujet: Re: [INTERVIEW] 100826 | SHINee pour Easy   [INTERVIEW] 100826 | SHINee pour Easy I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 18:32

Des gars en pleine croissance ou développement, qui font beaucoup de sport, bougent beaucoup, ça mange, lol.
Et un gars a jamais aimé qu'on dise qu'il ressemble à une fille, c'est dingue que les gens comprennent pas ça xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INTERVIEW] 100826 | SHINee pour Easy Empty
MessageSujet: Re: [INTERVIEW] 100826 | SHINee pour Easy   [INTERVIEW] 100826 | SHINee pour Easy I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INTERVIEW] 100826 | SHINee pour Easy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INTERVIEW] 090402 | Les SHINee pour EASY Magazine
» 111208 | Interview pour le site d'Oricon : Interview spéciale de SHINee
» [INTERVIEW] 101105 | Interview Exclusif pour Soompi avec les SHINee
» [INTERVIEW] 110728 | Les SHINee pour YTV
» [INTERVIEW] 110102 | SHINee pour 10Asia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHINee France :: NEWS ; archives :: INTERVIEW-
Sauter vers: