| 120406 | La répartition des revenus au sein de SHINee | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nana i won't give up
| Sujet: 120406 | La répartition des revenus au sein de SHINee Ven 6 Avr - 11:31 | |
| La répartition des revenus au sein de SHINee Le populaire groupe d'idoles SHINee a révélé comment ils répartissaient les revenus.
Dans l'épisode "Beatles Code 2" de Mnet du 5 avril, il a été demandé aux garçons de SHINee combien ils gagnaient. Les garçons ont répondu : "Nous gagnons un montant qui est dur à gagner pour n'importe quelle personne de notre âge".
Le MC Shindong qui est dans la même agence en tant que membre de Super Junior a essayé de changer de sujet en disant : "Je pourrais demander combien, mais il y a eu une fois où nous avons parlé des revenus pendant une émission, et j'ai été appelé après". Il a continué : "Je suis curieux de savoir si vous distribuez tous les revenus à part égale, ou si vous faîtes en fonction des activités de chacun".
Key de SHINee a répondu : "Nous avons un système ou chacun de nous touche autant qu'il a fait en promotion individuelle. Quand Onew hyung a fait sa comédie musicale, il a gagné un montant fixe d'argent par spectacle alors il a touché plus, et quand Minho a fait 'Dream Team', c'est lui qui a gagné plus".
Quand on lui a demandé s'il y a eu une fois où c'est lui qui a gagné plus que les autres membres, Key a répondu : "Ils ne me donnent pas ces opportunités. J'ai commencé une comédie musicale récemment. Cela s'appelle 'Catch Me If You Can', et je joue le rôle d'un arnaqueur expert. Je vais être payé à la performance".
Le MC Shindong a alors conseillé aux garçons d'oublier tout ça et de se concentrer juste sur la musique, faisant rire tout le monde.
Source : TVReport par Nate Traduction anglaise : Allkpop Traduction française : Nana @ shineefrance | |
|
| |
ElBaathory
| Sujet: Re: 120406 | La répartition des revenus au sein de SHINee Ven 6 Avr - 12:43 | |
| Ce qui est tout à fait normal, mais je suis sûr qu'ils touchent le minium et que le reste va à SM. | |
|
| |
Nana i won't give up
| Sujet: Re: 120406 | La répartition des revenus au sein de SHINee Ven 6 Avr - 13:01 | |
| Ils touchent bien assez je pense xD | |
|
| |
ElBaathory
| Sujet: Re: 120406 | La répartition des revenus au sein de SHINee Ven 6 Avr - 13:05 | |
| Bien sur; mais sachant que c'est un groupe ils ne doivent pas touche énormément si on compare aux petites solos. | |
|
| |
Nana i won't give up
| Sujet: Re: 120406 | La répartition des revenus au sein de SHINee Ven 6 Avr - 13:13 | |
| Etant donné les vêtements qu'ils portent (qu'ils achètent eux même), on peut déjà se dire que le salaire n'est pas des moindres. Et puis maintenant qu'ils sont devenus actionnaires de SM Entertainment, ils doivent toucher encore plus. Après si tu pars sur les solistes, il faut savoir que les groupes marchent mieux que les artistes solo (ça se voit, on a bien plus de groupes qui naissent que d'artistes solo - hors exception comme Se7en, K Will etc) donc s'ils marchent mieux, ils touchent mieux et donc même une fois réparti, le salaire reste élevé ^^ | |
|
| |
ElBaathory
| Sujet: Re: 120406 | La répartition des revenus au sein de SHINee Ven 6 Avr - 13:53 | |
| Tu crois vraiment qu'ils achètent tous les vêtements? Car sinon le budget me parait plus qu'énorme, lol. Pour les actions j'avais oublié, j'en étais encore au stade que seuls les plus "grands" tel que BoA en possédait, c'est sûr que ça les aide. Ensuite pour ce qui est des solistes certes peu "naissent" en ce moment mais quand je vois les chiffres de ventes (au total) de BoA, je me dis que son compte en banque doit être bien garni.
Je pense donc que SHINee n'est pas le groupe le plus riche. | |
|
| |
Nana i won't give up
| Sujet: Re: 120406 | La répartition des revenus au sein de SHINee Ven 6 Avr - 13:58 | |
| Je te parle pas des vêtements de scène xD Je te parle de leur propres vêtements. Certains sont offerts par les fanbases, le reste ils se l'achètent. Tu penses que c'est l'agence ? Dis toi que les idoles payent tous leurs frais même au dortoir (nourriture par exemple) beaucoup d'idoles ont même raconté qu'au début c'était très dur, Leeteuk avait "volé" de l'argent à Yunho si je ne me trompe pas afin de pouvoir nourrir tous les membres de Super Junior (il l'a raconté dans une émission). Certains ont des petits boulots à leurs débuts, parce qu'ils n'ont pas d'autres choix. Et personne n'a dit que SHINee était le groupe le plus riche xD Ils sont juste pas les plus à plaindre. C'est un des groupes les plus connus, donc un de ceux qui rapportent le plus à leur agence et donc un de ceux qui gagnent le plus. C'est une question de logique ^^ Il faut arrêter de penser que SM les exploitent, c'est tout ce que j'en dis moi :3 | |
|
| |
ElBaathory
| Sujet: Re: 120406 | La répartition des revenus au sein de SHINee Ven 6 Avr - 14:02 | |
| Ah, on est d'accord pour les vêtements, je pensais que tu parlais de TOUT ceux qu'ils portent. Bien sur qu'ils ont des frais, mais là encore je suis sûr que certaines choses sont financer par l'agence en elle même. Je parle pas bien de biens "personnels". Je n'ai jamais dis que tu disais que SHINee était le groupe le plus riche, mais je suis sûr, enfin je pense, qu'aucun des membres à 1 million d'euros sur son compte.
De plus certes ils rapportent beaucoup à SM, mais ils ne touche qu'un certains quota de ce qu'ils rapportent. D'ailleurs saches que je ne blâme pas SM, je ne suis pas ceux qui pensent qu'ils sont tortionnaires. C'est juste que c'est pareil pour toutes les maisons de disques. | |
|
| |
Nana i won't give up
| Sujet: Re: 120406 | La répartition des revenus au sein de SHINee Ven 6 Avr - 14:07 | |
| Omo non ils seraient Crésus sinon oo Bien entendu certaines choses sont financées par l'agence, ce qui est nécessaire. Comme dans n'importe quel travail. Exemple, je suis employé de commerce, j'ai besoin d'un MSI pour faire mes commandes, c'est pas moi qui vais acheter la machine (hors de prix) alors que c'est nécessaire pour mon travail. En contre partie, exemple tout bête, j'ai besoin d'une montre pour gérer mon temps, mon patron ne m'en payera pas une. C'est le même principe, ils leur achètent ce qu'ils doivent leur acheter afin qu'ils leur rapportent ensuite de l'argent. C'est une boucle logique en fait. Beaucoup (je ne pense pas à toi là xD) pensent que les membres de SHINee vivent juste leur rêve, wowow ils travaillent c'est pas la cours de récréation lol C'est pour ça que je pense qu'il est inutile de toujours les plaindre (même si je n'aime pas les imaginer exploiter, ou les voir fatiguer), ils ont choisi de faire ce métier et ils ont tout de même une contrepartie ^^ | |
|
| |
ElBaathory
| Sujet: Re: 120406 | La répartition des revenus au sein de SHINee Ven 6 Avr - 14:11 | |
| On est donc bien d'accord. Encore heureux que SHINee et les autres ne vivent pas un rêve. Etre chanteur, acteur, danseur ou mannequin c'est un travail à plein temps. Avec ses avantages ( reconnaissance, argent...) et ses inconvénients ( dureté, fatigue...). SM ne fait que gérer ses employés, et je ne les plaints pas, je dis juste qu'il y a mieux payé, mais entre nous j'aimerais avoir rien que le quart de leurs comptes. | |
|
| |
Marie
Messages : 163 Date d'inscription : 29/06/2011 Age : 30 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: 120406 | La répartition des revenus au sein de SHINee Ven 6 Avr - 22:43 | |
| on est d'accord que ils ne gagne qu'une petite partie quand une chanson sort, puisque une partie va au compositeur, au parolier, a celui qui le vend, a la maison de disque, bref, mais bon... quand on voit le chiffre d'affaire de la SM, la petite partie que les SHINee gagne, est du coup élevée xD Quand on les voit avec des casque (écouteurs) de marques, des vêtements de marques. Et puis ce n'est pas parce que ils gagnent beaucoup qu'ils dépensent beaucoup, car je pense que justement, beaucoup gère bien leurs argent je pense ^^ Quand on voit JongHyun avec un blackberry, et 3 mois après avec un Iphone noir, puis après un Iphone blanc (c'est un truc du genre xD), bah ça tombe pas du ciel, et c'est pas SM qui paie xD
| |
|
| |
Freshie
Messages : 2341 Date d'inscription : 21/06/2011 Age : 30 Localisation : In a SHINing World Emploi/loisirs : IUT Lannion
| Sujet: Re: 120406 | La répartition des revenus au sein de SHINee Dim 15 Avr - 1:49 | |
| Haha, ils ont encore un peu détourné le sujet chez la SM :p Je suis d'accord avec Nana en gros, ils ne sont quand même pas forcément à plaindre, ils restent des stars, pas des ouvriers chinois hein. Ensuite, c'est surtout qu'ils ont choisi aussi d'une certaine manière cette vie, et ce mode de vie. Et maintenant , ils sont vraiment connus, et actionnaires chez la SM, donc forcément le salaire va de pair. Après qui dit que la SM rapporterait pas plus que les artistes SHINee eux même l'idée est pour moi envisageable. Ca m'étonnerait pas que la SM rackette pas mal lol. Mais ils sont pas pauvres non plus ça c'est sur ^^
Après ils ont bien percé dans la musique, ce qui les permet comme voulait le faire entendre Nana, de bien vivre quand même hein !~ Je trouve que leur système de solos est bien et normal. Après chacun fait ce qu'il peut selon ses opportunités, mais bien sur si tu es avare... LOL | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 120406 | La répartition des revenus au sein de SHINee | |
| |
|
| |
| 120406 | La répartition des revenus au sein de SHINee | |
|